11051971

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

un peu de moi

Je suis un éternel nostalgique. J'aime les choses du passé autant que les souvenirs ou encore les sensations enfouies, les parfums. Je tiens ce travers de mon père sans doute qui avait élévé cette tendance au niveau d'un dogme parfait qui -malheureusement- l'a souvent empêché de vivre, tout simplement.

Ce goût m'a vite amené à la lecture, puis à l'écriture.

Ces deux stratagèmes m'ont permis de fuir (les autres -au début- que je sentais trop brutaux et m'empêchaient me semblait-il d'être moi: ma famille, mes camarades de classe, mes premières amoureuses platoniques... sourire) certes, mais rapidement ont aussi joué ce rôle d'expédient légerement narcotique me permettant des voyages immobiles non pas tant dans l'espace que dans le temps...

Je suis un éternel nostalgique et ainsi  suis devenu un indécrottable romanesque (je n'aime pas le terme de romantique mais souvent je me mens à moi-même...) et j'aime l'idée de l'esthètique des choses. L'espagne a un mot sublime pour cela: l'arte...

Et c'est toujours avec arte que j'ai essayé de laisser aller ma faible vie.

Et c'est avec arte que je vais essayer de composer ce lieu que j'offre à tous ceux qui voudront bien avoir la curiosité de s'y perdre, un peu.

Commentaires

  • salut

  • Yes !!!! Ravie d'être remontée à vos sources, rien ne m'amuse plus que ces petits mystères dont vous portez si bien le nom...

    J'aime bien le raffinement qui émane de vos propos, de votre ton, et ce voile de nostalgie, même si vous dégagez bien plus qu'une aura romanesque... un côté scorpion transparaît de vous, une vibration, une énergie autour de la séduction -pas seulement platonique, que vous évoquez pourtant dans ces mots-

    Quelque chose de l'ordre de ce Mystère éternel des relations hommes-femmes, du paradoxe de nos rencontres, de nos incompréhensions et de nos ratages, de ce magnétisme incessant qui nous relie, vous hommes et nous femmes, et de ces parfois si magiques pauses, au-dessus d'un nuage, que nous nous accordons en dépit des circonstances les plus improbables...

    A bientôt... chez vous ou chez moi :)

  • Yes !!!! Ravie d'être remontée à vos sources, rien ne m'amuse plus que ces petits mystères dont vous portez si bien le nom...

    J'aime bien le raffinement qui émane de vos propos, de votre ton, et ce voile de nostalgie, même si vous dégagez bien plus qu'une aura romanesque... un côté scorpion transparaît de vous, une vibration, une énergie autour de la séduction -pas seulement platonique, que vous évoquez pourtant dans ces mots-

    Quelque chose de l'ordre de ce Mystère éternel des relations hommes-femmes, du paradoxe de nos rencontres, de nos incompréhensions et de nos ratages, de ce magnétisme incessant qui nous relie, vous hommes et nous femmes, et de ces parfois si magiques pauses, au-dessus d'un nuage, que nous nous accordons en dépit des circonstances les plus improbables...

    A bientôt... chez vous ou chez moi :)

Les commentaires sont fermés.