11051971

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au ciel de Guayaquil

 

Une pièce sombre. Un bureau au milieu de cette pièce avec une seule fenêtre. Une lampe posée sur le bureau éclaire les visages d’un homme et d’une femme assis chacun d’un coté du bureau. La femme semble prendre des notes sur un cahier posé devant elle.

 

 

 

Elle Comment en êtes-vous arrivé là ?

 

Lui comment j’en suis arrivé là ? 

 

Elle  oui 

 

Lui vous voulez dire  ici ? 

 

Elle non là… comment en êtes-vous arrivé là…  

 

Lui je suis désolé… je ne comprends pas 

 

Elle Ce n’est pas grave. Je vais reprendre. 

 

Lui oui s’il vous plait 

 

Elle je vais reprendre et je reprendrai chaque fois : dès que quelque chose vous paraîtra étrange ou étranger, il vous suffira pour cela de me le signaler. Simplement. Ne vous inquiétez pas. Nous ne sommes pas vos ennemis, croyez-moi.

 

Lui (inquiet) ah… 

 

Elle donc je reprends: comment en êtes-vous arrivé là… je veux dire, à cette situation ? Vous savez cette nécessité de fuir, vous échapper. 

 

Lui ah…ça      

 

Elle oui ça 

 

Lui (silence) Je ne sais plus…  

 

Elle (étonnée et insistante) vous ne savez plus ? 

 

Lui non,je ne sais plus 

 

Elle Je ne vous crois pas à vrai dire 

 

Lui pourtant 

 

Elle Je ne vous crois pas. On n’oublie pas ce genre de choses. On n’oublie pas pourquoi rien d’autre n’est possible que de partir et s’enfuir.

 

evasion.jpg

 

Les commentaires sont fermés.